LA RÉSERVE DE BEAULIEU DÉVOILE UN DÎNER D’EXCEPTION RÉUNISSANT LES CHEFS ÉTOILÉS : JULIEN ROUCHETEAU ET STÉPHANE BURON

Un rendez-vous unique à vivre dans l’un des restaurants les plus prisés de la Côte d’Azur ! le Restaurant des Rois, une étoile au Guide Michelin, accueillera un moment gastronomique rare avec la rencontre de deux Meilleurs Ouvriers de France.

Dimanche 07 septembre – le Restaurant des Rois propose un moment gastronomique au sein de La Réserve de Beaulieu-sur-mer.

Julien Roucheteau, Chef 1* à La Réserve de Beaulieu unira sa créativité marine à celle de Stéphane Buron, Chef doublement étoilé du Chabichou à Courchevel. Ensemble, ils imaginent un menu à quatre mains, subtil dialogue entre mer et montagne, mêlant technicité, audace et émotion.

le Restaurant des Rois, une étoile au Guide Michelin, accueillera un moment gastronomique rare avec la rencontre de deux Meilleurs Ouvriers de France.

La Réserve créée dans ce cadre paradisiaque a su, au fil du temps, incarner l’art de recevoir et le raffinement des plus grands palaces méditerranéens qui en font aujourd’hui l’un des fleurons des plus prestigieux.

Le menu imaginé pour cette soirée s’ouvre sur l’Artichaut Violet, travaillé en barigoule, son cœur farci et nappé d’un délicat nuage de navet blanc, relevé d’un bouillon aux accents de Provence. Suit le Poireau, confit lentement puis brûlé, rafraîchi par des perles d’huître et sublimé d’une émulsion de phytoplancton au caviar Osciètre. En hommage aux saveurs marines, le Bar Sauvage se présente marbré d’algues, accompagné de spaghetti de la mer, d’un velours iodé de caviar Kristal et d’ormeaux à la Grenobloise. Vient ensuite l’alliance terre et mer avec les Gamberoni, où un râble de lapin garni de gamberoni de San Remo se pare d’une cuisson au beurre noisette et d’un soyeux de carotte à l’huile de carapace. La partition sucrée s’ouvre sur le Concombre, confit au sucre d’Okinawa et rafraîchi d’une émulsion de Shiso vert au granité de Sudachi, avant de se poursuivre avec la Figue, en transparence de sucre farcie d’un Namelaka à la vanille, accompagnée de son crémeux et d’une émulsion de figuier. Enfin, le voyage s’achève sur le Soufflé, au confit de mandarine berlugane, sublimé au Grand Marnier et délicatement orné d’une rose givrée. 

Un rendez-vous unique à vivre dans l’un des restaurants les plus prisés de la Côte d’Azur ! 

Véritable pièce maîtresse, le restaurant gastronomique de la Réserve, fait partie des lieux emblématiques de la Côte d’Azur. Qualifié de « Restaurant des Rois » par un critique gastronomique, l’établissement perpétue sa réputation d’excellence depuis 1880.

Les grandes baies vitrées, qui inondent de lumière les lieux, permettent à nos hôtes de jouir d’une vue magnifique sur la Méditerranée. La décoration royale de la salle à manger et la grande terrasse vue mer font de ce lieu un cadre magique pour mettre en avant les créations gourmandes du chef étoilé Julien Roucheteau.

Vous apprécierez pleinement les senteurs et saveurs méditerranéennes dans l’un des restaurants gastronomiques les plus prisés de la Côte d’Azur.

L’authenticité d’une Maison de légende où se perpétue la tradition avec goût et raffinement

La Réserve de Beaulieu possède 39 chambres, suites et villas avec vue sur la Méditerranée, sur le littoral de Beaulieu-sur-Mer, sur la piscine ou encore sur le jardin intérieur du domaine.

Le raffinement de la décoration des chambres est sublimé par un halo de lumière envahissant les lieux par leurs grandes ouvertures sur le cadre unique de la Côte d’Azur.

La noblesse des matériaux, l’élégance des espaces privés et les services de prestiges proposés à nos hôtes font de ces appartements une invitation à un séjour de pur bien-être.

Informations :  

  • Dîner à 4 mains le dimanche 7 septembre sur réservation.
  • Prix : 245 € par personne, hors boissons.
  • Le Restaurant des Rois*
  • Le Restaurant des Rois vous accueille tous les jours, au petit déjeuner, de 07h00 à 11h00 et au dîner, de 19h30 à 21h30.- Tenue chic-décontractée demandée.
  • Adressse : 5 Bd du Général Leclerc, 06310 Beaulieu-sur-Mer.
  • Téléphone : +33 (0)4 93 01 00 01.
  • Email : reservation@reservebeaulieu.com.

Site web : https://www.reservebeaulieu.fr/hotel-luxe/reserve-beaulieu-cote-azur/

Crédits photos & vidéo : ©  2019-2025 LA RÉSERVE DE BEAULIEU – © LA COMMUNE DE BEAULIEU-SUR-MER

Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef-adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

À suivre sur AMILCAR MAGAZINE GROUP (30 magazines) …

Amilcar Magazine Group – 30 magazines : linktr.ee/amilcarmagazine

  • Coup de coeur de la rédaction AMILCAR MAGAZINE – Instagram : @amilcarmagazine
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, rédacteur en chef adjoint et photographe AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR ARABIA MAGAZINE – AMILCAR ASIA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES :

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on Fairmont Monte-Carlo  : 12 Avenue des Spélugues, Monte Carlo, Monaco, 98000

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like
Lire la suite

Bocca Mar, nouvel hotspot niçois les pieds dans l’eau

Voici une adresse à découvrir sur la célèbre Promenade des Anglais : Bocca Mar, face à la mer. Nice est un des plus beaux points de vue de la Côte d’Azur avec une gastronomie unique, une histoire, des artistes, un art de vivre à la française …
Lire la suite